Après avoir transporté notre maison dans notre sac tout au long de la journée, nous n’aspirons qu’à une chose : un peu de légèreté. Et les petits sacs nous comblent pour la soirée… ou la journée.
Nous ne reviendrons pas sur le fait que nous avons de plus en plus besoin d’espace pour transporter nos tablettes, livres, dossiers, make up, etc. Mais ni notre dos ni notre look ne nous disent merci et, osons le dire, nous en avons un peu assez de nous transformer en portefaix. Alors pour ne pas figurer dans le nouveau livre des petits métiers de Paris, section portage, nous sommes nombreuses à avoir décidé d’opter pour un mini sac. Au moins pour le soir. Au moins pour aller déjeuner. Au moins pour aller faire une course. Enfin, à de nombreux moments nous faisons une pause cabas… quand bien même ce cabas aurait-il servi à transporter le mini sac (qui a besoin d’une tablette pour aller déjeuner entre deux rendez-vous de boulot ?)
Heureusement, les stylistes ont compris un peu avant nous que l’overdose guettait et ils ont créé tant de mini sacs adorables que nous sommes bien partis pour les collectionner.
Sacs seaux, triangulaires, ronds, en demi-cercle, bananes nouvelles vagues, ceintures sac (rien à voir avec la banane !), mini sacs en bandoulière, sacs à dos riquiqui (mais maouss costauds), ils suivent la tendance.
Perlés, en fausse fourrure ou imprimé animalier, en métal (ah, Paco Rabanne !) de teinte pastel ou vifs pour secouer l’hiver, ils se plient à tous nos besoins et à toutes nos envies.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge