Mode & Beauté Tendance femme : le sac ultra mini

CoverMedia

20.12.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Le sac ultra mini n’était pas qu’une passade ! Les fashionistas et maisons qui donnent le la comme Chanel, Valentino ou Jacquemus lui assurent au moins une saison supplémentaire.

Celles qui se demandent à quoi peut bien servir un sac ultra mini et souhaitent voir passer cette mode vont être surprises ! Le mini sac est bien une tendance faite pour durer. Pour preuve, non seulement des stars de la musique comme Lizzo s’affichent avec des mini mini sacs Valentino, plus mini encore que celui de Jacquemus qui a lancé la tendance, mais Virginie Viard, aux commandes de Chanel, en a fait son accessoire star lors du de son défilé aux Métiers d’Art.

Le mini sac a connu une longue vie dans les années 1900 à 1930, et il a fallu la seconde guerre mondiale et la nécessité de pouvoir sortir à vélo pour que l’on se passe de lui. Aujourd’hui, il permet de renouer avec ce niveau d’insouciance des Années Folles, tout en se parant des atours du vrai sac pour dame bourgeois, faussement sage. Comme une parodie de ce à quoi pourrait servir un sac.

Toutefois, en même temps que ces petits sacs bijoux que l’on balance négligemment au bout des doigts, les sacs utilitaires en bandoulière ont refait leur apparition. Histoire de montrer qu’on a plus d’un tour dans notre sac et que l’on sait jouer avec les tendances sans être dupes. Et, vraiment, pour une soirée de fête, le sac ultra mini, c’est la classe !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia