Tendance femme: le short en jean rallonge

CoverMedia

8.6.2020 - 13:07

Source: Covermedia

Bonjour le bermuda en jean! C’est la nouvelle coqueluche de l’été, qui se portera dans un combo stylé de raffinement et (faux) négligé.

Selon la «hemline theory», ou «théorie de l’ourlet», idée développée en 1926 par l’Américain George Taylor, plus la jupe est courte, et plus l’économie est en forme. Le short en jean, qui est aujourd’hui un basique de l’été pour les femmes occidentales aurait-il cette même fonction révélatrice? En tout cas, cet été, vous pouvez remiser votre mini-short en jean. C’est le short long, autrement appelé bermuda, qui prend la relève. La longueur plébiscitée est celle juste au-dessus du genou, mais vous pouvez aussi couvrir le genou ou montrer un peu plus de cuisse. Si on avait envie de creuser un peu le pourquoi de ce désamour pour le minishort et la suprématie du bermuda, on pourrait regarder du mouvement #MeToo sans doute.

Quoi qu’il en soit, le bermuda en jean se porte avec panache, et a tout d’une pièce mode. La preuve: on le porte davantage avec des sandales raffinées à haut talons, voire des escarpins qu’avec une paire de sneakers. Mais les sandales de papy ou les espadrilles lacées sont aussi des compagnons de ce bermuda.

Et les tops sont... top: jolie blouse, chemise élégante, ou tunique originale : on «habille» le bermuda, qui devient un support d’élégance jouant sur le contraste raffinement/jean.

Côté couleur, rien de spécifique, l’indigo, le jean clair et bien délavé, le noir, le blanc... ce sera selon votre envie.

Si un jean coupé et effiloché peut faire l’affaire, pour un confort et un look maximal, il est préférable de s’offrir un bermuda coupé pour l’être, avec quelques détails spécifiques. On pense au modèle de Cos, avec sa large poche plaquée ajoutée sur la jambe droit ou celui de Symond Pearmain, à taille haute et avec deux larges poches plaquées tandis que de larges revers soulignent la fin du bermuda.

Si vous préférez le modèle qui ressemble le plus à un jean classique, voyez chez Arket ou Mango.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia