Mode & Beauté Tendance femme : le short retro

CoverMedia

18.7.2019 - 13:13

Source: Covermedia

Le short rétro, celui des stars des années 1950 et 1960, n’a rien perdu de son charme. Pour preuve, c’est celui que l’on préfère cet été.

L’histoire du short féminin est courte ! Quelques téméraires l’ont osé dès les années 1940, mais c’est surtout durant la décennie suivante qu’il s’est imposé à l’écran et dans les pages people des magazines avant de gagner l’ensemble des femmes américaines puis européennes.

Ces shorts iconiques diffèrent de ceux que l’on trouvait encore récemment par leur longueur (ils ne sont pas mini) et aussi leur souplesse, voire leur ampleur. Ils sont tous à taille haute. Aujourd’hui qu’ils sont de nouveau tendance, le fun est de les porter comme l’une ou plusieurs des stars qui s’en sont fait les premières les porte-étendard, de Rita Hayworth à Ava Gardner en passant par Joan Crawford, Jane Fonda et, bien sûr, l’incontournable Marylin !

On note tout d’abord que ces superbes femmes ont un faible pour le combo chemise/short. Que ce soit un chemisier bien sage, entièrement boutonné, qui irait avec une jupe, comme le porte Marylin Monroe (sur une photo en plein nature) ou Rita Hayworth (blouse en soie, elle aussi boutonnée jusqu’au cou et rentrée dans le jean) ; ou bien un peu moins strict, comme Debbie Harry (on est dans les années 1970, le chemisier est ouvert, à motifs et porté sur le short) ou Jane Birkin (avec une blouse à basques, et une cape !).

Le polo, le pull à manches chauve-souris ou le t-shirt sont aussi des options choisies par les stars du grand écran. Nathalie Wood, Jane Fonda, Ava Gardner, Grace Kelly, Joan Collins (dans un superbe maillots sans manches rayé marin à col roulé, la taille serrée par une large ceinture à boucle) ou encore Jacqueline Bouvier (pas encore Kennedy), qui a opté pour un chemisier à petit carreaux sans manches.

Côté chaussures, tout est possible selon que l’option short évoque la décontraction et la campagne (pieds nus, sandales plates façon grecque, mules à talons compensés) ou une volonté de porter le short en ville ou en soirée. C’est alors les sandales à hauts talons qui sont convoquées, ou encore des mocassins mutins ou, comme Debbie Harry d’immenses cuissardes, à faire pâlir d’envie Céline Dion.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia