Mode & Beauté Tendance femme : le short taille haute

CoverMedia

11.6.2020 - 16:20

Source: Covermedia

La taille haute est la façon tendance de porter le pantalon... et par conséquent le short. Bien sûr, nous parlons là du short de ville, compagnon élégant d’une saison estivale.

Le short en ville, nous en avons parlé déjà, revient en force en cette saison printemps-été 2020 où, plus que jamais, nous avons envie de mettre nos jambes à l’air sans avoir le souci de la minijupe. Et le plus chic des shorts de ville est le short à taille haute, comme le portaient Marilyn Monroe, par exemple, ou les scouts des années 1950... mais il peut passer de la version toile ou denim à celle du cuir...

À quoi ressemble-t-il, ce short new-look ? À un sac en papier sans anse, que les Américains tiennent à la main pour cacher la bouteille d’alcool avec laquelle ils se baladent. Cela fait des fronces ! Le petit nom de ce style est « Paper bag » (sac en papier).

Plus sérieusement, le short Paper bag ressemble à un pantalon cargo, dont on aurait coupé haut les jambes ce qui les rendrait bouffantes, avec leurs poches et les bords du short retroussés d’un large revers. Évidemment la taille est haute, resserrée par une ceinture éventuellement et les fronces doivent être bien visibles.

Vous trouverez le short Paper bag de vs rêves chez Isabel Marant (imprimé camouflage), The Attico (denim délavé), Saint Laurent (avec des poches rivetées), Miu Miu (en sergé de coton, d’une couleur sable qui évoque le désert), Zara (avec poches plaquées arrière), ou encore Mango (en jean noir).

Retour à la page d'accueil