Mode & Beauté

Tendance femme : le smoking pattes d'eph de jour comme Meghan Markle

CoverMedia

7.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Meghan Markle continue d’impressionner par son chic et ses innovations vestimentaires. Aujourd’hui, elle revisite magistralement le smoking... et on adore !

Question look, Meghan Markle a une longueur d’avance sur toutes les prétendantes au trône des modeuses ! Son apparition publique, au bras de son prince Harry de mari, vêtue d’un pantalon pattes d’eph et d’une veste aux revers larges qui évoquent le smoking, a fait le buzz.

Et c’est justifié. Toute de noir habillée, puisque le top qui accompagnait son très chic costume Altuzarra, était lui aussi noir, et satiné (Deitas), avec des escarpins en daim Aquazurra (sa marque fétiche) et une pochette Stella McCartney, elle avait tout bon.

Si le tailleur qu’elle affectionne, et dont ce smoking est un dérivé, a un caractère androgyne qui permet de faire passer la fonction avant la personne, il faut reconnaître que Meghan Markle sait y apporter la touche féminine qui en renforce subtilement l’élégance.

Une question reste en suspens : que dit le terrible dress code royal à propos des pattes d’eph ? La question n’avait pas dû se poser du temps où la mode en était à son paroxysme, dans les années 1970. On n’imagine guère la reine en pattes d’eph, même pour recevoir les Beatles !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia