Mode & BeautéTendance femme : le style britannique pour affronter l’hiver
CoverMedia
1.12.2017 - 14:03
Covermedia
Elle bouge à toute allure, mais elle est le point vers lequel se tourne les fashionistas quand il s’agit de humer la tendance : la mode britannique. Voyez Kate Moss, son icône !
Cet hiver, la mode britannique (et donc la nôtre aussi !) joue sur ses grands classiques : le tartan, la mini-jupe, le manteau en (fausse) fourrure et le chapeau.
Commençons par le tartan, invention britannique s’il en est. Son motif écossais est sur toutes les tenues : jupes, vestes, manteaux, pantalons, et écharpes. Mais il ne s’agit pas de se transformer en Scottish Guard ! C’est pourquoi, à l’instar de la toujours parfaite Kate Moss, pour commencer, nous recommandons son utilisation discrète en s’en tenant au tartan, porté en écharpe (en belle laine, si possible). Elle sera enveloppante, façon châle XXL, jetée sur un manteau en fausse fourrure, ou courte, nouée autour du cou. Fond vert, rouge, ou blanc, là n’est pas la question. Et vous pouvez en avoir différents exemplaires, c’est une valeur sûre que vous pouvez garder dans vos placards.
Avec le manteau en fausse fourrure, n’hésitez pas à jouer le contraste : veste courte, large écharpe. Toutefois, si vous choisissez de porter la minijupe sur des hautes bottes de cuir, le manteau sera long, et même oversize. Ne craignez pas le look 1960 : il a fait ses preuves !
La minijupe ne sera pas à carreaux (sauf si vous la portez sans tartan, mais c’est une autre histoire). Vous pouvez essayer le velours délicat, porté sur une blouse fine ou un pull douillet. Sa forme trapèze évasée et la taille haute mettent en valeur la silhouette (et facilite le mouvement). Enfin, et ce n’est pas pour prétendre que la Grande-Bretagne n’est pas le pays le plus ensoleillé d’Europe, vous remarquerez que les femmes y portent le chapeau. Et avec style. Avec un tartan, le large bonnet de laine enfoncé sur la tête ou la toque en (fausse) fourrure fonctionnent très bien. Mais le Borsalino ou le feutre à larges bords ont ses adeptes. Kate Moss l’a prouvé.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes