Tendance femme : le style néo-bourgeoise

CoverMedia

1.12.2017 - 14:28

Covermedia

Le style néo-bourgeois est de retour… mais a-t-il vraiment quitté la scène ? Si voulez essayer ou adopter ce style, voyez ce qu’il faut faire pour éviter les faux-pas « dadame ».

Le style BCBG viendra-t-il à bout du look post-attaque nucléaire et des jeans déchirés ? On ne se prononcera pas sur l’issue du combat, mais nous notons qu’après s’être affichées dans des tenues faussement sales et soigneusement destroy, les femmes de la rentrée optent majoritairement pour un retour au soigné, au bien coupé et au bien fini.

Marie-Chantal n’a pas pour autant quitté la naphtaline. Car entendez bien que dans le terme « néo-bourgeoise », il y a néo. Donc, inutile de faire la compète avec Valérie Lemercier, les Visiteurs ne sont pas à nos portes. La tendance de l’année est nettement plus éclectique !

Tout d’abord, le total look est interdit (sauf si vous habitez Neuilly, mais même là rien ne vous interdit de donner du peps à votre style classique.) Mais on dit oui au collier de perles (fausses, comme la fourrure, et on s’en félicite), en rang simple ou multiples. On le portera sur un petit pull noir en cachemire (nous concédons le twin-set), et pas sur une chemise aux motifs Hermès. Mais le carré de soie, lui, sera bien vu. Vous pouvez piquer celui de votre-grand-mère. Ou attacher un petit foulard à votre mignon sac carré en cuir vintage.

Le chemisier à lavallière peut faire l’affaire (il est l’équivalent de la cravate pour l’homme), à condition de voir son côté « dadame » cassé par un jean brut (il est déconseillé de ressortir le multi-trous, quoique !) et une paire de baskets.

La jupe midi, pourquoi pas ? Avec des bottes ? Oui. Ou des babies, indémodables et confortables. Mais le cardigan qui l’accompagnera sera oversize, sur un t-shirt simple.

Le pantalon – cigarette, taille haute, en laine, en velours côtelé fin ou sans côtes, à motifs pieds de poule ou chiné façon tweed – peut se porter avec des mocassins (même avec pampilles), car cet automne ils ont pris un petit coup de jeune, mais il sera nettement plus tendance avec des derbies (vernis ou non).

Du côté des manteaux, mixez avec une jolie peau lainée ou un trench ceinturé façon Burberry. Évitez toutefois de compléter la tenue avec l’écharpe aux célèbres motifs. Réservez-la pour accompagner une mini-jupe, bien moins sage. Pour les grands-froids, tentez la toque ou la casquette de marin.

Ainsi, vous aurez, comme une mariée, un peu de nouveau et un peu d’ancien. Et personne ne vous confondra avec votre mamie ! Ouf !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia