Mode & Beauté Tendance femme : le style preppy

CoverMedia

13.10.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Le retour du style preppy est, pour les filles, celui des années collège des sixties et seventies. Mais on ne fait pas de copié-collé, puisque l’on mixe les pièces de référence avec celles de notre choix.

Le style preppy frappe dur. Ici, ce sont des pulls de Lady D. des années 1980 que l’on réédite, là c’est toute une gamme de jupes plissées et de vestes en tweed qui viennent donner le ton du revival. Le côté jeune fille presque sage n’exclut pas la fantaisie. Ainsi la longueur de la jupe peut varier de la mini (que l’on porte avec de très hautes chaussettes) à la midi, et si le plissé est très tendance, la forme triangle n’est pas interdite. Il en va de même pour la veste en tweed. Elle peut se la jouer blazer courte, ou bien prendre des libertés avec le modèle historique pour se décliner en format XXL... que l’on accorde aussi bien à une jupe courte qu’à une longue.

Les petits pulls sans manches prennent place sur des petits chemisiers à cols Claudine... XXL. Le pull shetland reprend aussi du service. On évite la version XXL pour s’en tenir au modèle original, sinon on risque de ressembler à un vieil Oxfordien à qui ne manquerait que la pipe.

On a évoqué les chaussettes... sachez qu’elles sont appréciées même avec des escarpins. Mais pour vraiment rester dans l’esprit preppy, c’est les mocassins que l’on préfère. Ils peuvent prendre de la hauteur avec des semelles crantées, voire même des semelles plateforme et crantées !

Pour mêler aujourd’hui ce qui ne se faisait guère à l’époque, on peut aussi remplacer la jupe plissée par une jupe en jean, qui aimera bien une veste à carreaux en tweed. Ou faire l’inverse en jouant la veste en denim sur la jupe en tweed !

Retour à la page d'accueil