Mode & Beauté Tendance femme : le style Riviera

CoverMedia

14.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Au festival de cinéma de Cannes tous les regards se tournent vers les stars élégantes qui montent les marches. Mais le style est aussi dans la rue… et sur les plages.

Adopterez-vous les tenues chic Riviera de Chanel pour aller faire un tour sur la croisette ? En large pantalon bleu marine, ou blanc, ou rayé, blazer et marinière, casquette à visière, sandales hautes et sac en bandoulière, ou bien avec une jupe plissée midi, vous serez raccord avec l’ambiance éternelle de la côte d’Azur. Et au top de l’élégance.

Mais si vous voulez suivre le mouvement hommage à Jean-Luc Godard, vous jouerez sur l’image des années 60, optant pour les couleurs primaires dont il a saturé ses films, rouge, jaune, bleu. Vous irez piocher des tops à encolure bateau, des chemises nouées sous la poitrine, des jupes larges, des pantalons crops serrés (on appelait ça des corsaires). Et on vous pardonnera si vous mélangez un peu ces couleurs avec le style de Brigitte Bardot de la fin des années 50, et que vous craquez pour un bikini mignon – pourvu qu’il soit à pois et avec un joli petit nœud.

Le rose pâle (Bella Hadid et sa robe bustier longue), l’imprimé foulard ou floral, le blanc, sont aussi dans le paysage.

Le 50e anniversaire de mai 68 aurait pu apporter un vent de rébellion dans les tenues, mais, cette année, si révolte il y eut, le dress code est le noir. Cette couleur symbolique – du deuil, du chic, du sérieux et de l’humilité – mise en avant par le mouvement Me Too, était portée par la plupart des 82 femmes qui ont monté les marches ensemble au côté de Cate Blanchett pour revendiquer l’égalité salariale dans le milieu du cinéma.

Une couleur que vous choisirez pour votre chapeau de paille et… vos bijoux. Cate Blanchett, lors de cette impressionnante démonstration, vient effectivement de redonner à l’onyx et au jais leurs lettres de noblesse.

Retour à la page d'accueil