On part à la recherche du t-shirt blanc parfait. Départ pour un voyage au pays du basique si chic.
Le t-shirt blanc est iconique dans toute sa splendeur. On a en toutes des wagons dans nos placards depuis au moins l’adolescence, voire plus tôt. Nous sommes donc averties qu’un t-shirt blanc n’égale pas un t-shirt blanc. Et nous sommes très vigilantes quand vient le moment de choisir.
La matière d’abord. Est-il fin et quasi transparent ? Épais ? Large ou moulant ?
L’encolure ensuite. Est-elle ras du cou ? Large ? En V ?
Et les manches courtes ? Serrées ? Flottantes ? Hautes ou plus basses ?
Vous savez bien que l’effet recherché ou trouvé n’est pas le même selon ces critères.
Mais trouver celui ou ceux qui nous plaisent n’est pas aussi simple que ne l’est le t-shirt.
Voici la récolte de notre dernier voyage au pays du « tee », comme disent les Américains, qui l’ont inventé.
En version ras du cou, un peu épais, mais pas trop, avec des manches courtes assez hautes, celui de Mott & Bow. Il est près du corps et a déjà été lavé, il ne rétrécira donc plus, en principe.
Le t-shirt en V de Rag & Bone est l’élégance faite tee. Il est fin, léger mais cependant ne laisse pas voir le soutien-gorge. Je l’aime parce qu’il me rappelle les Fruit of the Loom que je piquais à mon père, mais il est moins basique, question prix !
Bon marché, parfait en tout point pour le t-shirt blanc de base (manches qui descendent plus bas et flottent sur le bras, col rond), celui de COS.
Celui d’Uniqlo (qui en matière de t-shirts et de débardeurs n’a plus rien à prouver, on peut y aller les yeux fermés), aussi à col rond, est très léger, un peu plus long et peut donc se glisser dans le jean (c’est la tendance). Très peu cher et pourtant d’excellente qualité.
Les amatrices de top crop aimeront le t-shirt col rond de Brandy Melville qui s’arrête juste sous les seins. Osé mais sexy, c’est sûr.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge