Tendance femme : le tailleur short, star de la canicule

CoverMedia

4.8.2020 - 16:45

Source: Covermedia

Aller travailler ou avoir des obligations quand il fait très chaud est particulièrement compliqué quand il s’agit de choisir la bonne tenue. Heureusement, le tailleur short est là.

« Il fait trop chaud pour travailler », chantaient déjà les Parisiennes dans les années 1960. Le quatuor féminin portaient alors de ravissantes jupes midi plissées de différentes couleurs que l’on pourrait porter aujourd’hui et être tendance. Mais en fait, aujourd’hui, c’est une autre tendance qui s’impose en ces temps de canicule. C’est effectivement le tailleur short qui est plébiscité pour faire face à l’éprouvante chaleur... celle que l’on a connue, et celle qui va arriver et s’installer sur l’Europe.

Si certaines ont cru que les jolis tailleurs short que l’on voyait sur les podiums de Bottega Veneta, Chloé, Chanel ou Saint Laurent lors des défilés printemps-été 2020 resteraient des propositions haut de gamme, elles ont été détrompées. Le tailleur short fait une large entrée dans les bureaux, quand il est indispensable de travailler sur place, et dans les rues.

Si le tailleur short se compose d’un blazer et d’un short ou d’un bermuda, ne l’imaginez pas comme trop strict, coupé dans un tissu « costume ». Il se prête, bien au contraire, au jeu des tissus légers et confortables (comme le lin). Vous pouvez miser sur des motifs, mais le plus stylé sera de rester dans des couleurs claires, beige, blanc cassé, et surtout pastel (lilas en tête).

Pensez que le short ou le bermuda doit être loose sur les jambes... vous n’allez pas en salle de sport.

Le top se fera discret, t-shirt ou petit chemisier simple. Pour le bureau, on évite le top crop... que l’on s’autorise pour une soirée dehors avec quelques amis.

Côté chaussures, étant donné la canicule, une seule solution, les pieds nus dans des sandales pas trop hautes. Quand les températures seront plus raisonnables, les sneakers ne seront pas exclus.

Retour à la page d'accueil