Tendance femme: le top Bardot

CoverMedia

12.6.2018 - 13:10

Vive les épaule dénudées qui reviennent avec la chaleur de l’été ! En effet, Meghan Markle a surpris au "Trooping the Colour" dans une robe à épaules dénudées. Le top Bardot est l’un des plus sympas pour les montrer à tout moment de la journée.

Le top Bardot ? Cela ne vous dit peut-être rien. Les cinéphiles ont en tête les images succulentes de la jeune Brigitte Bardot montrant, candidement ou érotiquement, ses magnifiques épaules dans des films des années 50 et 60, dont le fameux « Et Dieu créa la femme », de Vadim.

Le top Bardot, c’est donc celui que l’actrice affiche, mais c’est aussi celui qui s’expose depuis déjà quelques étés au fil de la vague caliente des chanteuses latinas. Il découvre épaules et haut du buste, dans une ligne horizontale qui va d’un bras à l’autre.

Et c’est la pièce mode de l’été !

Certains sont doublés d’un volant plus ou moins large, souvent en dentelle ou simili, qui a le bon goût de palier une poitrine menue.

L'épouse du Prince Harry lors de l'événement "Trooping the Colour", le 9 juin 2018.
Getty Images

D’autres sont crop, et offrent ainsi aux regards épaules et nombril.

D’autres encore cassent l’effet latino en se présentant comme une brassière avec boutons et cassent la ligne d’horizon en remontant quelque peu sur les épaules, comme en fait, Bardot le portait souvent (au cinéma et à la ville).

On peut aussi appeler ce dérivé, « encolure bateau ».

Il est à fleurs, à rayures marin, à pois, très coloré – le rouge, le jaune, l’orange sont au top de ces tops. Une mention spéciale pour l’imprimé Vichy (petits carreaux) qui est aussi attaché à Bardot que le top.

Le top Bardot se porte avec tout, mini-jupe, jupe longue à volants, ou droite et fendue sur le côté (cf. le film de Vadim), short sexy ou boyfriend, jean crop (le pantalon corsaire de Bardot) ou un simple pantalon blanc en toile. De toute manière, c’est sur le buste que les regards seront attirés.

On évitera de surcharger le cou par des colliers ou chaînes. Mais les créoles et autres boucles statement sont les bienvenues.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia