Mode & Beauté Tendance femme : le top crochet

CoverMedia

26.5.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Il a fait les beaux jours des années 1970 et des magazines de tricot, le top en crochet. Et voici qu’il est le plus tendance des tendances !

Les fashionistas comme Kaia Gerber ou Bella Hadid se l’arrachent, et même les fashionistos si l’on regarde de près le dernier clip du chanteur Harry Styles : le top en crochet est le nec plus ultra de l’élégance.

Crocheté main, dans des coloris improbables (camaïeux d’ocres et de bleus, par exemple ou rouille cerné de dentelle en laine rose), le top en crochet doit donner l’impression d’être directement sorti d’une capsule spatio-temporelle.

Il peut prendre la forme d’un cardigan, surtout en format mini, mais aussi celle d’un pull sans manches (mixte, si l’on en croit donc Harry Styles) ou bien encore en triangle sur le buste, et même en maillot de bain.

Les marques que les modeuses s’arrachent sont House of Sunny, aux minis cardigans super mignons pour enfiler sur un maillot de bain ou avec un jean ; Rua Carlota, qui joue aussi sur les textures et les matières voluptueuses (mohair, angora, etc.) ou encore Nith Studio, dont les modèles sont faits mains à Copenhague. Hope Macaulay se spécialise dans le cardigan en très grosse laine colorée.. pas forcément ce dont on a envie aujourd’hui. Mais alors que nous avons repris le chemin des machines à coudre, rien ne nous empêche de prendre celui du tricot, avec laine ou coton et crochet. L’avantage du crochet, c’est que le travail avance beaucoup plus vite qu’avec les aiguilles. On doit pouvoir dénicher sur Internet de vieux modèles dans des catalogues et s’en donner à cœur joie pour se faire le débardeur le plus stylé de l’été.

Retour à la page d'accueil