Mode & Beauté Tendance femme : le top du printemps

CoverMedia

12.3.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Le top du printemps est un tantinet régressif... mais si mignon. Découvrons la nouvelle tendance, à porter sans modération.

Il va bientôt faire suffisamment chaud pour que l’on puisse porter blouses, chemisiers et chemises sans avoir recours à un pull ou un cardigan pour nous tenir au chaud... et soustraire notre top favori aux regards. Cela sera donc l’occasion de mettre en valeur une nouvelle sorte de top : le top à smocks. Oui, vous avez bien lu ! Après un retour hésitant de la robe à smocks l’été dernier, c’est au tour de la blouse de miser sur cette façon si particulière de faire de l’effet avec un tissu. La blouse à smocks vous rappelle les robes de petites filles ? Il est vrai que le smock se trouve plus généralement sur un bloomer ou une brassière que sur une blouse de femme, sauf de façon discrète. Mais là, soyez sûres que ce n’est pas la discrétion qui prime. Si on choisit les smocks, autant qu’il soient visibles ! Ainsi du long t-shirt gris foncé de chez Arket, smocké de haut en bas, manches longues comprises. Une version presque identique existe chez & Other Stories.

Chez Döen, l’usage des smocks est plus léger, car il se concentre, en plusieurs rangées, autour du cou et des poignets. Mais cette blouse à petits motifs floraux bleus et roses (comme les fils des smocks), avec son col montant, est certainement un modèle qui évoque les grandes heures des petite filles en Liberty !

Max Studio propose de limiter les smocks à la taille et aux manches pour une légère blouse printanière aux petits motifs floraux blancs sur fond bleu outremer. Efficace et élégant, et qui fait davantage jeune fille que petite fille !

Retour à la page d'accueil