Mode & BeautéTendance femme : le velours se met aux couleurs du printemps
CoverMedia
27.3.2019 - 13:13
Le velours, côtelé ou non, n’a pas déserté l’été. Il s’est juste adapté en puisant dans les couleurs les plus tendances de la saison et, résultat, on ne peut plus s’en passer.
Le velours, côtelé ou lisse, est associé à l’automne-hiver et à une gamme de couleurs qui, traditionnellement, y sont attachées. Mais la tradition est dépassée. Le velours se porte en toute saison et, ce printemps, il est l’allié des élégantes. D’autant qu’il a rangé au placard sa palette hivernale pour puiser sans complexe dans celle qui fait les bonheurs des beaux jours.
Le violet et sa famille de couleurs, du parme au lilas, est là et bien là. Du sexy tailleur mini-jupe et blouson en velours côtelé violet vif de Collusion au costume pantalon fuselé mauve d’ASOS en passant par le pantalon large de Monki, vous n’aurez aucun souci pour trouver ce qu’il vous faudra dans cette teinte.
Le rose, du plus pâle au plus vif, s’associe à de nombreuses pièces du vestiaire printanier. Une veste longue style boyfriend rose ancien d’ASOS Design, un tailleur blazer croisé et pantalon flare fuchsia de Unique21, une chemise boutonnée rose tendre chez Wednesday’s Girl ou, d’un rose plus foncé chez Zizzi, et encore un pantalon en velours bouffant rose malabar chez Collusion ou un jean droit crop à taille haute rose fluo d’ASOS Design. La salopette n'y échappe pas non plus et se décline en patte d’eph rose ancien chez Alice McCall. Dans la même teinte, la minirobe à bretelles de H&M vous fera envie.
On va même jusqu’au saumon, avec un pantalon crop et large de chez & Other Stories. Le saumon une couleur qui fait la transition avec les couleurs plus vives de la saison, comme l’orange. On le trouve aussi bien sur une mini-jupe (Collusion, Esprit, ASOS Design, Pepe Jeans) qu’un pantalon crop et flare (Pull&Bear), large et crop (Vans) ou skinny (Esprit), qu’une robe chasuble ou à bretelles (Noisy May, Weekday) ou une veste « camionneur » (Free People).
Le jaune est aussi présent, vif comme l’ensemble mini-jupe blouson de Missguided, citron avec le jean droit d’ASOS, ou moutarde comme le tailleur pantalon de Monki et les jupes et robes vues chez ASOS Design, New Look, Glamorous, Free People, Monki et Boohoo.
Le bleu se décline dans toutes ses nuances sur tout, jusqu’au sac à main (Wandler) : pervenche pour un tailleur pantalon de & Other Stories, tendre chez New Look pour des pantalons de diverses formes et chez Anne Mason pour une salopette très patte d’eph, cobalt pour un ensemble chemise et short de Dr Denim. Le turquoise (Vera Moda), le marine (Lee, ASOS Design, G-Star, Bershka) s’invite aussi sur de nombreuses pièces.
Le blanc et le beige, couleurs de printemps-été par excellence, seront, elles aussi, disponibles pour vos shorts, salopettes, vestes, blousons et autres pantalons.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge