Mode & Beauté Tendance femme : les 5 accessoires à retenir du Met Gala

CoverMedia

13.5.2019 - 13:13

Source: Covermedia

Le Met Gala du 6 mai a poussé loin l’idée de tenue débridée cette année (19). On y trouve quelques accessoires qui peuvent toujours nous servir.

Le Met Gala était dévolu au « camp », mot énigmatique qui a beaucoup fait jaser, mais qui se définirait comme une attitude outrancière, dingue, fait d'artifices et d'exagération... un peu comme dans Priscilla, folles du désert. Ce qui est une aubaine pour les stylistes, qui n’ont pas aussi souvent que cela l’occasion de faire dans le démesuré. Nous serons peu nombreuses à pouvoir oser ce type de tenues, mais il est toujours possible de piquer des idées du côté des accessoires.

L’éventail en plumes

Lupita Nyong’o a tout bon avec ses ailes d’ange arc-en-ciel et son éventail en plumes assorti. Les plumes sont au top, ainsi que l’arc-en-ciel. Quant à l’éventail, sans vouloir jouer les Cassandre, il risque de devenir bientôt un nouvel élément indispensable de la panoplie occidentale.

Les peignes dorés plantés dans la chevelure

Toujours chez Lupita Nyong’o, on retrouve ces peignes dorés qu'elle portait sur immense chignon en volume, d’inspiration africaine. Les accessoires pour cheveux sont pile dans la tendance cette année et ceux de l'actrice avec leur teinte doré seront parfaits.

Le sac à champagne

Sarah Paulson était toute de satin noir vêtu, mais elle portait l’essentiel : un porte-bouteille à champagne. L’objet ultime de l’hôte bien élevé pour des soirées entre copains.

Les cuissardes serpent

Solange Knowles portait de longues bottes créées par Salvatore Ferragamo. Elles complétaient une veste assortie portée sur... un slip ou un maillot de bain ! A vous de voir, mais elles iront à merveille sur un jean slim également.

Retour à la page d'accueil