Les tendances se succèdent les unes aux autres à vitesse grand V, et pour suivre le mouvement, des sondeurs analysent nos recherches sur Internet. Voici les 5 pièces les plus recherchées ce trimestre.
Un institut de sondage analyse nos comportements d’achats mode en ligne à partir de nos recherches concernant vêtements et accessoires sur Internet et établissent un classement. Si cela ne veut pas dire que ce sont les pièces qui sont réellement les plus achetées ou qui seront le plus portées, cela donne un échantillon des intérêts et désirs des consommatrices que nous sommes.
Le palmarès des 5 premiers items s’établit ainsi:
1 La mule matelassée de Bottega Veneta, avec son bout carré et son talon stiletto (et ses semelles discrètement antidérapantes). Bottaga Veneta est la marque qui monte, depuis la nomination de Daniel Lee, son nouveau directeur de création.
2 Le mini-sac de Jacquemus, baptisé le Chiquito. La notoriété de Jacquemus grimpe elle aussi, et le mini-sac reste une valeur sûre ce trimestre.
3 La sneaker Adidas Continental 80, dont on vous a déjà parlé. Elles coûtent 70 euros et sont portées par des célébrités (Kendall Jenner, Hailey Biber, par exemple), qui doivent certainement en avoir des versions luxueuses. Elle permet de se reposer les pieds après les mules haut perchées.
4 Le pull bleu ciel à motif nuage de Mansur Gavriel. Poétique, certes, mais entièrement copié sur un modèle des années 1977. Si votre grand-mère a conservé ses catalogues 100 Idées, vous trouverez le patron pour le tricoter vous-même!
5 La pochette plate en nylon noir de Prada. Elle est dotée d’une ceinture en cuir clouté détachable sur le côté. Ce qui fait qu’elle offre deux styles en un. Rocker punk avec la ceinture à clous (et la tendance punk-rock se confirme, surtout quand on voit que la boucle d’oreille en forme d’épingle de nourrice de Balenciaga arrive en 8e position dans le classement); et jeune femme sobrement élégante, en version clutch.
Retour à la page d'accueilCoverMedia