Tendance femme : les 5 plus chouettes manteaux de la Fashion Week pour 2020-2021

CoverMedia

5.3.2020 - 13:10

London Fashion Week Autumn/Winter 2020 - MM6 Maison Margiela - Catwalk Featuring: Model Where: London, United Kingdom When: 16 Feb 2020 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

La Fashion Week s’est terminée mardi soir et les collections automne-hiver 2020-2021 nous ont laissé plein de tendances de manteaux. En voici 5 qui nous semblent être élégantes, chaudes, douillettes ou les trois à la fois.

Si l’hiver n’était pas au rendez-vous de la Fashion Week parisienne de cette édition de février-mars 2020, il est au programme des collections qui y ont été présentées. Parmi la multitude de pièces, il n’est guère facile d’en distinguer 5, mais nous partirons sur la base de manteaux qu’il serait possible de porter, nonobstant leur prix en boutique.

1. MM6 Margiela nous fait craquer pour un sublime manteau en fausse fourrure zébrée noir et blanc, long, voluptueux, qu’une paire de hautes bottes blanches mettra en valeur.

2. Emporio Armani a conçu un très long manteau gris en daim, au col évasé, à double boutonnage et deux poches plaquées. Sobre, élégant, il est à notre service contre les rigueurs du temps.

3. Chez Louis Vuitton, un manteau droit, court (mi-cuisse), prince de Galles classique (gris, noir, blanc), serti d’un col blanc qui se termine par une ganse en satin noire, les poches horizontales étant elles aussi passepoilées de noir.

4. Chanel et son long pardessus blanc, sobre, classique et efficace (surtout quand il est présenté comme lors du défilé avec un short assorti et des collants blancs plumetis, dans un esprit années 1970 assumé).

5. Balenciaga version Demna Gvasalia, c’est en général, et cette année encore des formes hyperboliques, XXL ou totalement fit. Entre les deux, une cape noire, plissée comme une tenue d’enfant de cœur, asymétrique (plus long derrière) offre une silhouette élancée et majestueuse, quoi qu’un peu inquiétante.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia