Tendance femme : les accessoires de l’hiver prochain

CoverMedia

26.3.2018 - 13:10

Source: Covermedia

L’hiver est encore bien installé, mais les collections Automne-Hiver 2018 nous tendent déjà les bras. On découvre quelques futurs sacs indispensables.

Le sac de l’hiver 2018 sera large, façon fourre-tout, coloré (rose pour Chanel, jaune pour Maison Margiela, pourpre cardinalice pour Marni, bordeaux pour Jil Sander), voire imprimé (Chanel, Vuitton, Valentino). En cuir, principalement. Et tenu serré.

Les mannequins qui ont défilé aussi bien pour Chanel, Marni, Valentino, Jil Sander, Rochas, Louis Vuitton, Givenchy, Maison Margiela, etc. tenaient toutes bien serré sous le bras ou contre le corps un grand sac, parfois presque une petite valise (Vuitton).

La seule originalité étant la façon de tenir l’objet : bien calé sous le bras, contre son flanc, ou alors serré à la verticale, contre le buste. Notons que chaque sac est pourvu d’une poignée, voire d’une lanière.

Qu’en déduire ? Que le grand sac est rempli de nos objets les plus précieux et qu’il ne s’agit pas de les perdre ? Qu’il est devenu, outre un objet pratique, une sorte de bijou de corps ?

En tout cas, qu’il soit souple ou non (Givenchy, Vuitton et Rochas), le sac s’expose et se porte en coordonné avec la venue (voire avec un accessoire comme de très longues manchettes en cuir rose vif pour Chanel) ou en contre-point.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia