Mode & Beauté

Tendance femme : les bottes hautes

CoverMedia

8.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le retour des bottes hautes est une des meilleures idées de ce regard que portent les stylistes sur les années 1970. Les jupes et les slims les adorent, et nous aussi.

Les bottes hautes, plates ou sur des talons de hauteur variée, sont l’accessoire indispensable de la rentrée 18. Et vous ne manquerez guère de choix, car tous les créateurs et fabricants ont compris que la tendance qui se dessinait l’an dernier a rencontré un écho chez les femmes. Comment résisterait-on quand on peut porter des chaussures adaptées à la saison (pluie, vent, neige parfois) qui, de plus, sont stylées ? D’autant que la mode de la jupe ou robe longue, midi et maxi, appelle ce style de bottes.

Selon que l’on voudra renforcer le caractère folk ou western d’une robe fleurie ou, au contraire twister son côté romantique, il suffira de changer de style de bottes. Gardian, plates, voire cavalières, pour la première proposition. Fines sur le mollet, au talon plus ou moins haut et effilé pour la seconde. Une robe en lainage près du corps, une robe chemisier ou manteau préfèrera la botte haute, sur talon haut et au bout fin. Un jodhpur aimera, il est fait pour cela, la jolie botte cavalière plate ou presque.

Si le jean doit ou mum préfère la bottine, il en est un qui adore la botte haute, c’est le slim. En dépit de sa mort toujours annoncée, le slim vit encore de beaux jours. Et il se glisse avec délice dans de hautes bottes, pour souligner une jambe longue et svelte. Et, pour ce faire, préfère le talon haut.

D’Isabel Marant à Stella Luna, en passant par Dior, Balenciaga, Chanel, Michael Kors, Fendi, Valentino, etc., les créations et styles sont nombreux. Les couleurs vont du noir au blanc étincelant, avec un détour par le rouge et le bordeaux. Mais la couleur « cuir », du brun clair au fauve est la plus désirée.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia