Mode & Beauté

Tendance femme : les carreaux

CoverMedia

25.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les carreaux ne nous lâchent pas. Et le plus sympa, c’est qu’ils se déclinent de tant de façons et dans tant de coloris qu’ils ne nous lassent jamais.

Les carreaux s’incrustent dans le paysage depuis plusieurs saisons et ce n’est pas pour nous déplaire. Cet imprimé est beaucoup moins convenu qu’il en a l’air. À côté des écossais (tartans), il existe tellement de variations possibles entre les tailles et les couleurs qu’il est possible de jouer sur bien des tableaux : de la baby doll sexy version BB des années 50 au look nature « ma cabane au Canada », en passant par la femme chic en Burberry, les carreaux remplissent bien des missions et s’incarnent en bien des looks. Et aucune, je dis bien aucune, pièce ne lui résiste.

De la lingerie écossaise (Beauty night) au manteau en fausse fourrure aux lumineux carreaux bleu clair, ocre, gris et marron de Monki, voici quelques idées pour jouer du carreau.

Traditionnellement, les chemises à carreaux se portent sans façon, sur un jean. Mais celle de Mango, dans les tons ocres et bruns de l’automne devient beaucoup moins sage avec une mini-jupe plaid dans les mêmes tonalités.

Le pantalon écossais a longtemps fait « dadame ». Mais depuis qu’il est passé par les mains expertes de Vivienne Westwood, il est devenu un must. Celui de Topshop, qui intègre un rose pimpant à un écossais classique vert et noir, avec sa taille haute et sa ceinture à boucle assortie et sa longueur crop est… au top. En version longue et large, avec effets visuels troublants, dans les bruns et beige, celui de Whistles est imposant.

La version costume est élégante en carreaux gris, avec un pantalon droit et une veste longue à revers (Theory) ou une veste formelle et une jupe midi corolle (Arket).

Les robes peuvent être courtes (robe vichy noir et blanc de Mango), longues (Uterqüe, rose et rouge), midi et genre cowboy chic (& Other Stories) ou midi qui mêle deux formats de Vichy (Asos Design Curve). Et la jupe BB en vichy noir et blanc prend des allures hispanisantes et portefeuille et est toujours très glamour (J. Crew).

Les manteaux se déclinent dans des carreaux de tous les formats. Un long manteau en vinyle à carreaux dans des tons proches de ceux de Burberry (Frankie), un petit manteau chaud à larges carreaux très 1960 de COS, un manteau midi en laine mélangée à petits carreaux bruns et rouille (& Other Stories) ou un bel écossais classique rouge sur un manteau à larges boutons de Zara : vous avez l’embarras du choix… Et on ne vous a pas parlé des doudounes qui taquinent aussi l’écossais !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia