Mode & Beauté Tendance femme: les couleurs cet automne

CoverMedia

13.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les couleurs de cet automne seront-elles des couleurs d’automne ? Rien n’est moins sûr… à moins que…

L’automne et son (magnifique) cortège de tons bruns et de verts ne fait plus recette dans le vestiaire de la mode féminine. À dire vrai, dans une grande proportion, les couleurs de la saison automne hiver 2018-2019 ne font que prolonger dans notre garde-robe leur séjour entamé au printemps.

Ainsi le rose, tonique façon fuchsia mais pas seulement, va donner du peps aux jours qui n’en finissent pas de raccourcir.

Quel manteau pour la rentrée?

Le jaune continue sa lancée, du moins sur les podiums. Il n’est pas certain que la couleur s’installe vraiment, mais au moins par touche, elle procurera un effet soleil garanti.

Les audacieuses mêleront-elles les deux, dans un look Barbie à la neige ?

L’argenté rescapé des 90’ donne au gris une touche fêtarde qui lui va si bien. On en retrouve partout : chaussures, combinaisons, doudounes, sacs, chapeaux et gants !

Le rouge vif est une des couleurs fortes de la saison qui, à la différence des autres, est facile à porter, joyeuse aussi, et qui fonctionne aussi bien avec les différents bleus du jean (car comme il sera encore très présent, il faut bien intégrer ses teintes au nuancier de l’automne), qu’avec le noir, voire le rose fuchsia.

Le violet n’a pas entièrement quitté la scène, notamment sous la forme d’imprimé animal.

Et le noir, on s’en doute, est toujours présent, aussi bien en total look, qu’en contrepoint au blanc ou au rouge, que comme base à des motifs variés.

Enfin, si les feuilles prennent des tons rouille en automne, il se pourrait bien que les élégantes suivent Jacquemus dans sa proposition de donner au rouille la place qui lui revient dans un vestiaire automnal.

Quelle veste pour la rentrée?

Retour à la page d'accueil