Mode & Beauté Tendance femme : les couleurs de l’été 2019

CoverMedia

10.5.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Explosion de couleurs en vue pour l’été, où l’arc-en-ciel intégrerait le nude, le gris et le marron ! Mais ce ne sont pas les couleurs seules qui comptent, encore faut-il les associer façon 2019.

Cette saison, aucune couleur ne tient l’affiche. Si elles se pressent toutes pour être à la une, aucune ne s’impose. En revanche, elles sont nombreuses à entrer dans la palette estivale, et elles sont obligées de bien vouloir causer entre elles.

Prenons la tendance arc-en-ciel, dont les couleurs, nature oblige, jouent le jeu de la cohabitation heureuse depuis bien avant l’invention de la mode. Que vous optiez pour les baskets Stella McCartney, le t-shirt bleu marine qui annonce My Favorite Coulours en reprenant celles de l’arc en ciel de la styliste Giovanna Battaglia (qui elle-même porte le jupe midi plissée soleil arc-en-ciel), le sac perlé plastique façon années 1950 de Susan Alexandra, la casquette de baseball noire de Balenciaga dont le logo se décline en arc-en-ciel, le crop top en sequins ou le short de running à rayures latérales de Boohoo, vous aurez tout bon. Sans déclaration d’intention !

Les teintes pastels sont aussi à la mode, et notez que l’on peut également opter pour un arc-en-ciel pastel. En combinant soi-même les pièces, ou en préférant du « déjà fait », comme chez Rejina Pyo.

La pêche se marie délicatement avec la vanille (oui, nous parlons mode, pas cuisine), ou le nude, ou bien l’ivoire. Et cette délicatesse s’épanouit d’autant que les tissus sont légers et précieux (satin, soie, voile).

Le orange est une couleur tonique qui aime l’été et les peaux foncées ou bronzées. Elle aime aussi venir en appui d’un marron, d’un brun rouge ou même d’un camel (un truc : ça marche aussi l’hiver).

Le taupe et le lilas poursuivent une liaison. On mise de préférence sur le top lilas (ou mauve, ou parme) et le pantalon (Cos) ou la jupe (voire un tailleur) taupe.

Autre mariage qui dure : celui du rouge et du rose pâle. Moins impressionnant que celui du fuchsia et du rouge, ou du rouge et du violet, il a pourtant fière allure. On n’oublie pas de penser aux accessoires et aux chaussures, si on ne se sent pas douée pour porter du rose passé 30 ans (mais on aurait tort !).

Retour à la page d'accueil