Mode & Beauté Tendance femme : les longs gants de soirée

CoverMedia

30.1.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Envie d’être la star d’un soir ? Enfilez de longs gants de soirée comme Marilyn Monroe ou Rihanna et votre look en sera aussitôt magnifié... car plus glamour, c’est difficile !

Doit-on en rejeter la faute sur Mame ? En tout cas, les stylistes qui ont remis au goût du jour les gants longs de star ont dû voir et revoir Gilda, chantant cette chanson, avec sa superbe séance de « dégantage », l’une des scènes les plus sexy du cinéma. On se souvient des longs gants roses de Marylin Monroe, couverts de diamants dans Les Hommes préfèrent les blondes, et Audrey Hepburn, qui est une icône de mode encore aujourd’hui, a elle aussi laissé la trace de ses gants longs et noirs (et fume-cigarette) dans le film Petit-déjeuner chez Tiffany.

Le fait est que le long gant qui épouse le bras bien au-delà du coude est devenu le nec plus ultra des soirées des fashionistas et stars. Rihanna, Zoë Kravitz, Ariana Grande et Lizzo remettent au goût du jour cet attribut des soirées à l’opéra et celui-ci en redevient la quintessence du glamour.

Nommer Rihanna en tête de liste de ces nouvelles converties au gant du soir n’est pas un hasard : la star de la chanson est aussi une femme d’affaires et styliste avisée et, dans sa dernière collection de lingerie Savage x Fenty, le gant extra long était porté comme un élément de la parure sexy.

Les sœurs Hadid, Cara Delevingne, Normani, entre autres, étaient venues en renfort pour présenter au public, dans un clip mémorable, les créations de Rihanna, chacune portant des gants qui faisaient le pendant à leurs bas ou... chaussettes. Car l’humour n’est pas nécessairement absent quand il s’agit de s’approprier de tels codes glamour des années 1950 !

Retour à la page d'accueil