Mode & Beauté

Tendance femme : les lunettes de vue stylées

CoverMedia

15.10.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Les lunettes, c’est chic... et cela permet de bien voir ! Alors, osons l’alternative aux lentilles de contact.

Cela fait quelque temps que les filles à lunettes ne sont plus des bêtes noires, à dire vrai, depuis que l’on fait de jolies lunettes (et que l’on peut voir des photos de Marilyn Monroe avec les siennes !) Résultat, on va jusqu’à trouver des fashionistas qui portent des lunettes avec de faux verres ! Sans aller jusque-là, de nombreuses porteuses de lunettes ont décidé de ne plus se cacher et de favoriser les lunettes au détriment des lentilles de contact. La période du confinement a conforté le mouvement, d’autant que l’on a osé les réunions Zoom avec lunettes.

Si on n’a pas refait faire sa paire du lunettes depuis 2 ou 3 ans, on va vite faire vérifier sa vue et on en profite pour s’offrir une paire de lunettes de vue canon. Si, comme partout, il y a des modes en matière de lunettes, et, cette saison, ce sont les formes géométriques que l’on plébiscite, pensez avant tout à choisir un modèle adapté à la morphologie de votre visage, et aussi à la puissance de vos verres. Il existe des modèles lookés pour chaque forme de visage.

Les modèle en acétate, façon écaille (Jimmy Fairly, Dior, Burberry, avec les branches imprimées du célèbre carreau) ou en couleur (violettes chez Chloé, rose chez Burberry et chez Dior), sont au top. Géométriques, on l’a vu, les montures sont aussi assez imposantes.

Mais si vous craignez d’avoir le visage mangé par des lunettes trop marquantes, les montures en métal sont toujours très bien vues (Ray Ban, Saint Laurent, Gucci).

Enfin, que celles qui ont une bonne vue se rassurent : elles auront sans doute besoin d’une paire de lunettes anti lumière bleue, pour travailler sur écran ou regarder la télé... tous les prétextes sont bons !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia