Mode & Beauté Tendance femme : les nouvelles règles fashion du Royal Ascot 2018

CoverMedia

5.4.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Invitée aux courses à Ascot en juin, cette année ? Veillez à respecter les règles vestimentaires, anciennes et nouvelles !

Les règles pour se présenter aux courses d’Ascot sont aussi rigides que celles qui régissent la cour d’Angleterre. Et pour cause ! La longueur de la robe ou de la jupe est un des points les plus importants du règlement écrit et en vigueur. La version la plus courte est celle qui s’arrête juste au-dessus du genou. Inutile de préciser, que plus long, c’est mieux encore.

Au cas où vous décideriez de porter une robe ou un haut à bretelles, la largeur de celles-ci ne doit pas être en-dessous de 3 centimètres. Est-ce que cela s’appelle encore des bretelles ? Dos nu, bustier, une épaule découverte… ces fantaisies sont proscrites.

Est-il utile de préciser que l’on n’exhibe pas son nombril ? Sans doute, car c’est écrit en toutes lettres. Que vous portiez une veste ou une étole (pashmina) par-dessus, votre robe ou haut doit correspondre aux exigences de la Cour.

Le tailleur-pantalon est autorisé, oui ! mais la longueur doit aller jusqu’aux chevilles. Et les couleurs et matières doivent être coordonnées (les pois mélangés au tartan, c’est sympa à la Fashion Week, mais pas à Ascot). Idem pour la combinaison-pantalon ; les règles de la longueur sont les mêmes que pour les pantalons, celles du top se copient sur celles des robes.

Enfin, last but not least, le chapeau est obligatoire. Il doit couvrir entièrement le crâne, et les bibis penchés sur le côté ne sont pas autorisés.

Vous voilà prévenue !

Retour à la page d'accueil