Mode & Beauté Tendance femme : les sacs à fleurs

CoverMedia

26.3.2019 - 13:13

Source: Covermedia

L’imprimé floral fait son grand retour de printemps. Et il gagne nos sacs à mains !

Les fleurs arrivent en avance avec ce printemps précoce. Elles sont déjà sur nos sacs à mains et l’on s’en réjouit. La tendance est à un esprit floral délicat, où l’on retrouve une influence d’anciens tissus ou toiles peintes, d’Europe et d’Asie.

Hermès donne le ton, avec des sacs aux accents d’Asie ancienne. Des arbres japonais s’étirent sur un paysage aux nuances fuchsia et rouge, sur un cuir orange Hermès, tandis qu’une boucle ronde reprend un délicat motif d’un tissu ancien. Fendi a opté pour des broderies où fleurs et oiseaux se répondent sur un très pur sac blanc crème ou, pour le soir, des fleurs brodées sur un mini-sac noir.

Nancy Gonzalez a opté pour un travail en finesse sur un cuir noir. Dans ce travail de « marqueterie », de grandes fleurs colorées occupent l’espace. Mango, avec un sac rouge aux tendres et larges iris rose pâle et crème, façon boîte portée à l’épaule grâce à une fine chaîne métallique, et Eram avec une pochette en textile safran au délicat imprimé floral violet, entrent dans ce cadre exotique ancien.

Dolce & Gabbana a aussi choisi une référence ancienne pour son sac Sicily en cuir imprimé. Toutefois, l’esprit est plus kitch et fait penser aux chromos du début des années 1950, de même que son modèle Welcome, noir à impression de grosses roses roses, tandis que sa box noire présente une myriade de pétales colorés qui sont faits de bijoux brodés. Chez Uniqlo, le modèle dessiné par JW Anderson, petit tote bag à grandes fleurs vertes, a la particularité d’être réversible et de pouvoir devenir uni (vert olive) en un tour de main… quand on veut.

Le sac à fleurs se portent avec tout, mais de préférence avec de l’uni pour mieux être mis en valeur.

Retour à la page d'accueil