Mode & Beauté Tendance femme : Les sacs de l’été

CoverMedia

6.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Dans la vie, il y a les sacs en paille, les tote bags et tous les autres. Petite revue de détails de ceux qui font la saison 2018.

Le sac en paille et le tote bag restent les indépassables accessoires de l’été. On passe en revue les propositions qui leur donnent un peu de peps et ou d’humour. Mais on ne se prive pas de faire un pas de côté vers d’autres modèles.

Dans la famille proche du cabas (le nom français du tote bag, celui qui fait immédiatement redescendre, à tort, son capital de séduction), le sac filet de pêche en macramé de nos grands-mères, remis au goût du jour avec des couleurs joyeuses. J’achète les miens dans une épicerie bio, mais vous en trouvez de très chics et chers sur le net et en boutique. Celui de M&M en cuir avec une poignée sérieuse et élégante est pratique.

On note que les mailles du filet imposent des pochettes intérieures pour éviter de perdre les papiers ou les clés. Et soustraire au regard ce que vous ne voulez pas montrer/

Mais qu’en est-il avec la tendance du plastique transparent, tel ce sac à dos de Pull & Bear ? Bon pour les maillots de bain et serviettes !

Amusant, et un peu effrayant, le sac d’osier en forme de crocodile garantit que personne n’osera regarder à l’intérieur (Anna et Nina). La version piggie est plus douce (Cult Gaïa)

Le tote de Zara prend des allures de sac seau, en tissu noir brodé de grosses fleurs. Il en existe en pvc, au prix du cuir de luxe.

Celles qui vont passer au moins une journée en festival auront besoin d’une banane, la solution la plus pratique pour ne pas se soucier de ses petites affaires. Celle d’Alexander Wang en cuir noir est superbe, mais un peu trop chère pour ces occasions. Celle de Nike sera parfaite.

Retour à la page d'accueil