Mode & Beauté Tendance femme : les talons arty

CoverMedia

6.5.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Cet été, on affichera notre passion pour l'art sur nos talons. Que vous soyez art déco ou plutôt moderne, peu importe !

La sandale à talons sera la chaussure des soirées de l’été. Pour lui donner le plus de chance d’être dans la tendance, choisissez-la avec un talon arty. C’est-à-dire un talon original, travaillé… Il n’a pas besoin d’être haut, car l’originalité ne réside pas dans la hauteur (les talons aiguilles, les Louboutin ou les plateformes shoes, comme revisitées par Chloé, ont déjà tout prouvé), mais dans le matériau et/ou la forme.

Prenons par exemple les sandales de Martinez, dont le talon, de 6 à 7 centimètres, est rond, composé de strates en vaguelettes et qui se termine, au contact de la semelle, par un rond ivoire, comme un jeton de casino ancien.

Parfois, c’est aussi l’endroit où le talon est placé qui fait la différence. On pourrait croire qu’il y a peu de possibilités dans ce domaine, et pourtant Proenza Schouler a imaginé un court talon rectangulaire (comme un bloc de Lego) planté… à 3 ou 4 centimètres du bord de la chaussure. Ces sandales, pourvues d’une semelle antidérapante et qui se nouent autour de la cheville sont-elles stables ? En tout cas, celles de Rosbalet, au talon large mais en forme de sabot animalier, ne posent pas de problème d’équilibre !

Fendi a fait assez fort avec son modèle Colibri : les clientes peuvent elles-mêmes décider de la hauteur de leurs talons (et d’autres détails). Mais ceux-ci restent twistés… et se font remarquer. Enfin, Jacquemus a prouvé une nouvelle fois sa créativité avec ses chaussures pour le printemps/été 19.

Retour à la page d'accueil