Mode & Beauté

Tendance femme : les tendances du printemps prochain à retenir à s’approprier dès maintenant !

CoverMedia

12.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Mieux vaut précéder que suivre la mode, mais il faut aussi être dans le bon tempo. En repérant et en piquant quelques idées dans les tendances du printemps prochain, on teste en éclaireuse.

Si l’on veut commencer à tester quelques-unes des tendances du printemps prochain sur notre garde-robe automnale et hivernale, il est possible de commencer par les couleurs.

Tout d’abord parce que le pastel, qui a déjà fait ses preuves, revient. Bien sûr, quelques nuances supplémentaires seront ajoutées à la palette, mais grosso modo, en jouant sur les roses, orangés et bleus vous ne courez aucun risque.

Quand les couleurs sont vives, elles explorent une gamme connue (rose, rouge, orange) et, de surcroit, déjà bien installée cet hiver. Le jaune se renforce. Commencez par le ciré jaune classique avant de pouvoir vous offrir celui de Marc Jacobs qui donne l’allure folle d’une Grace Kelly ou Tippi Hedren.

Le tye and dye, mêlé au jean, sera une tendance forte que vous pouvez expérimentez, non pas en faisant vous-mêmes vos t-shirts, bien que cela soit fort amusant, mais en plongeant dans les malles de votre maman ou en faisant un tour dans les boutiques de fripes.

Le cuir, qui se décline sur des jupe midi ou maxi, veste, blouson raffiné ou mini perfecto, est une des tendances retour au chic dont on avait perçu des prémices. Vous pouvez devancer la tendance en suivant celle de l’automne.

Les amatrices de déstructuré et de one-shoulder seront ravies et peuvent dès cet automne, en soirée, reprendre leurs tenues préférées de l’été.

Enfin les vestes larges, oversize, dans le style blazer portées sur des shorts, des mini-robes ou des robes soirées peuvent déjà être dans votre vestiaire ou se trouver au rayon homme.

Coté accessoires, ce sera le foulard sur la tête dans toutes ses possibilités pourvu que le maximum de cheveux soient cachés. Les boucles d’oreilles sont à longs pendants et on remarque un net retour de la chaîne, à la taille mais aussi à la cheville. Discrète, cette tendance peut-être testée en soirée dès aujourd’hui !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia