Lingerie Tendance femme: le retour du slip

Covermedia

4.2.2021 - 15:19

Covernedia

Menacé un temps par un regain d’affection pour la culotte montante, le slip fait de la résistance. Et signe son grand retour pour le printemps.

La culotte montante jusqu’à la taille, le boxer féminin qui joue le jeu de l’égalité avec le boxer masculin, pourquoi pas? Surtout l’hiver, la culotte rétro de Bridget Jones apporte confort et même chaleur. Mais à l’approche du retour des beaux jours, et entraînées dans les revues de lingerie en prévision de la Saint Valentin, certaines appellent de vœux le retour du slip, et de ses dérivés versions minimalistes le tanga et le string. Et elles sont entendues.

Le slip, tout le monde connaît. Pour plus de fantaisie, il se pare – et pas seulement pour la Saint Valentin – de froufrous en dentelle, sur les côtés mais aussi en son centre. En coton, bio si possible, en satin ou en soie, le slip s’autorise des motifs et des teintes variées.

Version tanga ou string

Le tanga, qui semble avoir le vent en poupe si l’on considère que de nombreuses marques le mettent en vedette, est le frère jumeau du string, mais il est un peu moins ficelle, entendez par là qu’il est un peu moins inconfortable, mais ne cache rien de notre auguste fessier. En coton parfois, il est disponible cette année en microfibre, ce qui permet une invisibilité totale sous les vêtements. La teinte nude est plébiscitée, mais pour la Saint Valentin, le rouge et le noir sont à l’honneur.

Quant au string, dont certaines prédisent le retour façon Nineties, avec le revival du pantalon baggy, il est pour l’instant réservé aux occasions sexy.

Retour à la page d'accueil