Mode & Beauté Tendance femme : on mise tout sur nos chaussettes !

CoverMedia

29.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La chaussette ne se cache plus sous le pantalon ni dans la basket ou la botte. Elle adore faire des folies avec les robes et jupes, et cela nous plaît bien.

Nous ne perdrons pas notre énergie à nous interroger sur le comment du pourquoi : le fait est là. Ce qui apparaissait une saison encore comme une lubie de styliste qui ne descendrait pas des podiums des défilés jusqu’à la rue est, désormais, un acquis. La chaussette se fait remarquer.

Chaussette ou socquette ? La bonne longueur, semble-t-il, pour celles que l’on porte avec des jupes ou robes midi est celle qui monte à 7 ou 8 cm au-dessus de la cheville. On les aime colorées, bien visibles (tant qu’à faire), ces demi-chaussettes. Si elles sont bien accueillies avec des tennis, baskets ou chaussures un peu masculines, elles prennent tout leur piquant quand elles sont portées avec des sandales à talons hauts, des escarpins ou des mocassins à talons.

Notez aussi que le pantalon 7/8e ou celui que l’on retrousse ne se porte pas qu’avec des bottines et des bottes. Lui aussi est l’occasion rêvée d’exposer nos chaussettes. Et là, il est possible de se laisser aller à choisir une belle chaussette de laine tricotée (ou simili) traditionnelle.

Une recommandation avant vos achats : évitez les chaussettes aux élastiques si serrés que vos veines demandent grâce. Et, à l’inverse, évitez d’avoir les chaussettes qui plissent, mais, sait-on jamais, cette tendance est peut-être déjà là l’essai !

Retour à la page d'accueil