Mode & Beauté Tendance femme: on passe au pourpre !

CoverMedia

1.12.2017 - 15:00

Covermedia

Ce n’est pas les fans du regretté Prince qui contrediront la nouvelle tendance couleur de la saison : le pourpre. Nous, on aime ces nuances, sur les vêtements et les accessoires.

La pluie pourpre s’est abattue sur la mode. Pourpre, direz-vous, qu’entendez-vous par là ? La question mérite une réponse détaillée. Nous ne sommes pas revenus à la pourpre cardinalice, pas plus qu’à l’extraction phénicienne de la couleur pourpre à partir du murex, ce coquillage méditerranéen qui offrait différentes nuances de violet.

Ce détour historique permet de comprendre que le pourpre n’est pas une couleur, mais une gamme. Ce qui rend les choses plus faciles pour satisfaire à la tendance pourpre du moment, car vous pouvez la choisir très foncée tirant sur le violet, ou carrément mauve ou lilas. Et entre celles-ci, toute la gamme est possible.

L’autre avantage est que vous pouvez associer différents tons avec toutes les pièces de votre vestiaire. Un pull col rond mauve, porté sur un pantalon large en velours bayadère dans les nuances pourpres, sur des bottines de daim violettes. Des babies violet foncé portées avec des bas mauves et une robe de velours violet. Un col roulé lilas qui descend bien bas sur un jean de velours violet assorti à des boots de la même nuance. Un caban au violet étincelant porté sur un jean violet foncé et un pull en cachemire violine… tout est permis.

Même la lingerie s’y met : du soutien-gorge à la culotte de soie, violette ou parme, le pourpre est passé par là.

Et rien ne vous empêche d’apporter une touche de rose tyrien ou « shocking ». S’il se conjugue cet hiver avec le rouge, ce rose fonctionne très bien avec le violet : en foulard, en bracelet, ou pourquoi pas en rose à lèvres.

Retour à la page d'accueil