Tendance femme : robes de mariée 2018

CoverMedia

20.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Il semblerait que des évolutions majeures soient de mise dans la tenue des mariées en 2018. Découvrez vite quelles sont les nouvelles tendances.

Printemps, mariage. L’équation fonctionne depuis la nuit des temps. Mais le retour du cycle ne signifie pas qu’il n’y ait pas renouvellement. Et cette année, si on n’en est pas arrivé à la mode du sportswear pour les robes de mariée, il semble néanmoins que la grande vague / vogue du confort ait atteint ce continent très particulier.

Un retour vers des robes qui soulignent la naissance du cou (plutôt que les robes à balconnet dont il faut vérifier sans cesse si tout est bien place), des boléros ou des manches qui tiennent chaud (et masquent les petites imperfections), et même des combi-pantalons (oui !).

Et côté chaussures, on en revient au plat, voire à l’extra plat. Les lignes sont néanmoins près du corps et les robes longues, parfois extra-longues ; la traine a encore des supporters.

La dentelle, ou les motifs appliqués, reste très présente. Elle recouvre (et laisse entrevoir) les bras, elle se glisse sur les épaules ou descend en pointe dans le dos. Le tulle n’a pas dit son dernier mot, sur la jupe notamment.

Les couleurs, comme l’an dernier, évoluent entre le blanc cassé, le champagne, le rose poudré et le rose tendre.

Maintenant, il ne reste plus qu’à scruter la robe de mariée de Meghan Markle pour s’inspirer de détails. Rendez-vous le 19 mai prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia