Tendance femme : toutes en santiags !

CoverMedia

11.12.2018 - 10:44

Source: Covermedia

Parmi les bottes qui reviennent en force cette saison, la santiag se fait remarquer. Le revival western n’y est pas pour rien, mais ce n’est pas forcément en cow-girl que l’on la portera.

La santiag, tout le monde connaît, sans l’avoir nécessairement expérimentée. Talon biseauté, bout pointu (voire très pointu), et une hauteur mi-mollet, on la pensait dévolue au cow-boy sur le retour amateur de Johnny Hallyday, mais la voilà qui s’est installée sur les podiums les plus chics des défilés de la Fashion Week, tels Fendi ou Isabelle Marant. Et donc, elle est devenue ultra-tendance.

En ces temps où l’on clame le retour de l’esprit western, cela semble normal. Et, effectivement, la santiag joue toujours bien en binôme avec un jean et une grosse chemise à carreaux, ou avec une jupe large en velours côtelé. Pourtant, il est encore plus tendance de la détourner du look Grand Ouest pour qu’elle accompagne des tenues ultra féminines : une robe à fleurs ou un tailleur pantalon élégant (le pantalon entré dans les santiags courtes, bien entendu). Elle peut tout autant accompagner une tenue mini qu’une jupe chic midi.

Enfin, sachez qu’au modèle classique il n’est pas interdit de préférer les modèles revisités, qui ont des bouts plus arrondis (on frise la gardian, mais c’est encore possible), une tige plus haute et, surtout, s’accompagne de fantaisie aussi bien au plan de la couleur (blanc, rouge cerise, bordeaux, etc.) que des décorations (clous argentés, franges, imprimé serpent).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia