Tendance femme Une robe métallisée pour les fêtes

CoverMedia

22.12.2019 - 15:00

Tendance métal pour les fêtes? Oui, quand il s’agit de robes magiques en tissu métallisé qui nous font briller de mille feux.

Quelle tendance mieux que celle qui met la robe en tissu métallisé au top pour incarner le glamour des nuits de fête en hiver? Écho des lumières de la fête, qu’elle capte sans pour autant vous transformer en sapin scintillant, la robe métallisée à tout bon. La revêtir, c’est déjà entrer dans l’esprit de la fête.

Mais de quel métal parlons-nous? Celui dont Paco Rabanne a usé pour construire d’étonnantes robes et tuniques en pièces métalliques assemblées, dans les années 1960? Pas vraiment, même si le goût du vintage étant toujours aussi marqué, vous pouvez vous risquer à porter une robe originale chinée aux Puces. Une robe pailletée entre-t-elle dans la catégorie «métallisée», même si cela fait bien longtemps que les paillettes ou sequins ne sont plus en métal... Oui. Cependant, la robe métallisée de la saison est celle qui est coupée dans un tissu métallisé, le lurex. Et cela n’a rien d’une armure façon Rabanne! Au contraire, le tissu est souple, permet toutes les coupes et épouse hardiment les formes du corps si on le souhaite.

La robe sera mini ou très longue, bustier, one-shoulder ou à longues manches ballon, elle prendra la forme d’une slip-dress, asymétrique, se parera de plumes... et si l’argenté et le doré sont toujours des valeurs sûres, rien n’empêche de jouer sur des motifs animaliers (Paco Rabanne), ou floraux (Sandro, Ganni) et, surtout avec des couleurs comme le violet, le rose (tendre et fuchsia), le vert ( sombre ou acide), ou le bleu nuit...

Les looks de Tina Turner

Retour à la page d'accueil

CoverMedia