Mode & Beauté Tendance homme : 3 choses à retenir de la Men LFW

CoverMedia

9.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

La Fashion Week de Londres a présenté une mode homme pour la saison automne/hiver 2019/2020 sous le prisme de la jeunesse de ses créateurs. Laboratoire d’idées, donc, mais d’idées noires…

Brève mais intense, telle fut la Fashion Week Homme de Londres. Avant les tendances mode qui s’y dessinent, nous insisterons sur une tendance de fond : celle qui consiste à repenser le calendrier des Fashion Weeks, notamment en rejetant la séparation homme / femme. Ainsi, Burberry, par exemple, présentera des collections mixtes lors de la Fashion Week Femme. Notons aussi que parmi les défilés masculins certains, même parmi les moins iconoclastes, ont introduit quelques femmes parmi les mannequins. Et que la marque unisexe Art School a fait défiler des hommes en minirobes, tandis que certains hommes avaient droit à des petits sacs à mains chez Stefan Cooke.

Et côté tendances alors? Voici les trois points à retenir.

Couleurs

Tout d’abord, l’afflux de kaki, dans toutes ses nuances et qui s’étire jusqu’à l’olive. Dans la gamme des verts, le vert anglais et le vert sapin ne se font pas oublier. Le gris, lui aussi dans toutes ses nuances, du pâle un peu argenté au sombre en passant par le ciment du parpaing, est aussi bien sur les manteaux, parkas ou vestes que pantalons ou pulls. Le bleu relève un peu ces couleurs qui rappellent des temps peu heureux.

Ambiance

Si le noir n’est pas la couleur prégnante, il faut quand même bien reconnaître que ce n’est pas la joie qui règne dans les tenues de l’automne/hiver prochain. Sans même évoquer les tenues militaires façon années 1940 que l’on a vu défiler, l’ensemble des styles est peu joyeux, entre sérieux et angoissant même quand les stylistes tels Xander Zhou ou Kiko Kostadinov mettent en scène leurs propres peurs ou des films d’horreur. Les personnages englués dans une boue noire qui ont clôturé le défilé de A-Cold-Wall n’annoncent pas des années heureuses. Et ce n’est pas, comme Bobby Abley, en allant chercher Pikachu et ses copains Pokémon que l’on regarde vers l’avenir !

Style

Souplesse, fluidité, street wear chic, confort, ampleur : les hommes de la saison prochaine auront au moins la consolation de porter des vêtements sans contraintes.

Retour à la page d'accueil