Tendance homme : 5 tendances pour l’après confinement

CoverMedia

10.4.2020 - 11:48

Source: Covermedia

La mode se pense tout le temps avec un temps d’avance. C’est donc pour nous le moment de penser aux tendances qui nous attireront après la fin du confinement.

Penser à l’après confinement, au style que l’on adoptera, aux pièces que l’on convoitera et celles que l’on achètera, c’est bon pour le moral ! D’autant que l’on a tout le temps pour y réfléchir et se prémunir de l’achat d’impulsion qui finit souvent au fond du placard à peine arrivé à la maison. Parmi ces 5 tendances, quelle sera la vôtre ?

Le rose est encore tendance et, reconnaissons-le, on a bien envie de voir la vie en rose. Quand on regarde les pièces hyper stylées d’Emporio Armani, Loewe, Dior Homme et leurs nuances de roses du pastel au fuchsia en passant par le rose bonbon, on craque. On aimerait même prendre un peu d’avance et se doter dès maintenant de la belle tunique rose pâle qui descend jusqu’au genou que Loewe a emprunté à nos amis indiens.

Le blouson de cuir, pour montrer que l’on a toujours l’esprit rock. Et tant pis si tous les festivals de musique sont annulés, on maintient le flambeau avec notre look. Balmain, Raf Simon (sans manches) et Versace en donnent des versions stylées et contrastées. Mais rien n’empêche de se référer au modèle original version Marlon Brando !

Le pantalon en cuir, mais cette fois dans un esprit décalé, ni rock, ni soirées des années 1980. Le pantalon de cuir de la saison sera porté... comme un pantalon. Celine par Hedi Slimane a même proposé de l’associer à un cardigan en laine de tennis !

Le short court, parce que ce sera l’été et qu’il s’annonce chaud. Façon pantalon, porté avec un ceinturon et une chaine chez Dries Van Noten, il devient fleuri chez Etro ou turquoise chez Off-White. Sandales ou sneakers obligatoires, même si on porte la chemise !

Les rayures, parce que : oui parce que, tout simplement, cette tendance historique n’a rien perdu de son charme et qu’elles fonctionnent aussi bien sur un costume pseudo classique revisité par Hedi Slimane pour Celine qu’en version estivale sur un tailleur léger et ample de Chalayan.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia