Mode & Beauté Tendance homme : adieu les chaussettes !

CoverMedia

15.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

C’est l’été et vous cherchez un peu de fraîcheur tout en surfant sur la tendance ? Optez pour l’abandon des chaussettes… mais avec style !

Les pieds nus dans vos chaussures fermées, cela vous tente bien. La tendance fait de plus en plus d’émules et ne fait presque plus polémique. Il convient néanmoins de respecter quelques règles avant de mettre les pieds dans ce territoire inconnu.

La première est de ne pas faire n’importe quoi en n’importe quelle circonstance. Vous allez voir des amis, chiner le week-end ou au boulot si l’ambiance est cool : pas de problème. Mais c’est « niet » si vous allez à un rendez-vous avec votre banquier, travaillez dans un environnement collet monté ou si vous assistez à des obsèques.

Le deuxième point important est que vous ne sortez pas pieds-nus dans vos chaussures. Vous faites semblant. Comment ? En portant ce que les femmes ont longtemps porté sous le terme de protège bas, mais que l’on trouve pour toutes et tous sous divers matériaux et coloris : la socquette ultra mini. Celles qui sont les mieux conçues sont celles pourvues d’une sorte de gomme ou de petits élastiques antiglisse. Cela vous évitera le jeu de la chasse à la socquette au fond de la chaussure. Pourquoi des socquettes quand on jette les chaussettes aux orties ? Pour deux raisons très valables. La première est la prévention des ampoules. Le frottement n’est pas bon pour la peau des pieds qui est très sensible. Certains cuir très souples peuvent l’autoriser, comme celui des chaussures de bateau ou de mocassins de luxe. Mais avec les baskets vous risquez le carnage. La seconde raison est l’odeur que dégage un pied enfermé dans du cuir ou, pire, dans des matières synthétiques. Elle évolue entre fétide et pestilentielle, selon les aptitudes de chacun. Et ne croyez pas que vous n’êtes pas repéré parce que vous ne vous êtes pas déchaussé. Certaines odeurs passent la barrière olfactive des nez fins.

Pour que votre effort stylistique soit remarqué comme tel, laissez apparaître la cheville et pour cela deux options s’offrent à vous : le pantalon délicatement roulé juste au-dessus de la cheville et le pantalon crop dit aussi « feu de plancher ». Chaque nouveauté implique ses règles. Celle du pantalon roulé veut que le roulage soit de petite taille. Plus le pantalon est fait dans un tissu fin, plus courte sera la hauteur du roulé. Le jean se prêtera le mieux à vos premiers essais. Mais le coton, lin ou lin et coton mélangés ne vous poseront bientôt aucun souci.

Retour à la page d'accueil