Mode & Beauté Tendance homme : bien porter le jean en été

CoverMedia

13.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Le jean est-il vraiment ce qu’il faut porter quand il se met à faire vraiment très chaud ? Oui, mais pas n’importe quel jean.

Chacun est prêt à faire un certain nombre de sacrifices pour être stylé en toutes occasions. Et porter le jean en 2018 est la façon d’être stylé la plus simple, il faut bien le dire. Le jean fait l’homme.

Mais le jean fait aussi suer l’homme quand le mercure atteint des sommets. Est-ce alors raisonnable de sacrifier le confort à la mode ?

En fait, il n’est nécessaire de renoncer ni à l’un ni à l’autre. Avec le tissage des tissus des jeans nouveaux, ils sont devenus plus légers et, ce faisant, plus faciles à supporter sous la canicule.

Mais le tissu ne fait pas tout. La coupe skinny ou près du corps n’est pas non plus ce qui permet de rester de marbre face aux rayons du soleil.

Cette année, la tendance est aux jeans plus larges, qui laissent respirer le corps, ou au moins permet à la sueur de s’évaporer. N’oublions pas qu’à l’origine le jean était un vêtement de travail, et qu’il n’était pas utilisé uniquement au Nebraska.

Quittons le thermomètre pour en revenir au style pur. Cet été, le jean blanc revient en force. Sacrifiez-y sans remords !

Quant au jean élimé, il est toujours dans le paysage. On porte le sien avec ses marques, ses rides et ses usures. Mais on ne l’achète pas pré-vieilli, c’est vulgaire, quoi qu’en disent ceux qui les fabriquent.

Si le jean brut est à la mode, il est à proscrire en été. L’indigo au contact d’une peau humide aura tendance à la teinter. Qui a envie de jouer le schtroumpf passé 8 ans ?

Ah ! dernier point : le jean se porte roulé au-dessus de la cheville, une façon élégante et tendance de laisser un peu d’air passer sur les jambes.

Retour à la page d'accueil