Tendance homme : Isabel Marant lance une collection homme

CoverMedia

14.12.2017 - 13:13

Covermedia

Enfin les hommes aussi auront la chance et le plaisir de se faire habiller par Isabel Marant, avec Barnabé Hardy comme styliste. Explorons les propositions pour l’homme Marant 2018.

On l’avait espéré après sa collaboration avec H&M pour Homme, et cela se confirme. Isabel Marant pense aux hommes. Et l’homme Marant de la collection printemps-été 2018 affiche la même décontraction et le même humour que la femme Marant. À tel point que l’on pourrait se demander si les pièces des deux vestiaires ne sont pas les mêmes, adaptées bien entendu aux morphologies propres à chacun. C’est un peu l’esprit qui a présidé à la création de la ligne, Isabel Marant assurant que son mari pique dans son dressing et que son équipe masculine commande en XXL certaines des pièces (féminines) de ses collections.

L’été sera sportswear façon Californie années 90 pour la Femme Marant. Et sportswear donc, doublé d’une touche bohème, pour l’Homme, avec des pantalons de sport confortables, style jogging mais portés haut, colorés ou unis, arrivant au-dessus de la cheville, taillés dans de la toile de parachute, des jerseys, et de la maille (le gros pull douillet tricoté, col arrondi) portés larges, blousons coupe-vent déstructurés dans les tons rose millenial, t-shirt sans manches assorti et gilet molletonné tricolore. Ou encore pantalon noir en vinyle, resserré aux chevilles, d’une facture plus large que la version féminine de la collection. Si homme et femme partagent un blouson argenté, notons que les dentelles et maille au crochet de la collection féminine n’ont pas empiété sur le territoire masculin.

Barnabé Hardy, qui a fait ses classes chez Balenciaga et est ancien directeur artistique de Carven homme, sera un alter ego de choc pour la styliste parisienne.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia