Mode & Beauté Tendance homme : la basket moche

CoverMedia

21.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La basket moche n’est pas réservée aux femmes qui placent les Spice Girls au top de leurs souvenirs. Voici, pour vous messieurs, un beau choix de baskets moches.

La basket moche, après tout, ce n’est rien d’autre que la basket avant la basket chic. À dire vrai, personne ne se souciait alors de son capital beauté. On l’aimait parce qu’elle permettait de se débarrasser des chaussures formelles et de zapper la case cirage.

Grosse, lourde, bariolée : et alors ? On ne peut pas tous les jours être adepte du «More is less ». Une bonne semelle épaisse, c’est plus confortable. Et la couleur, c’est rigolo.

Rose tyrien, vert Véronèse, un peu de gris, du blanc et de bonnes semelles crénelées antidérapantes, la Lucky 9 de Ami remplit bien sa mission.

Tout aussi moche, mais frappée d’un logo doré, la Rhyton de Gucci.

Adidas, pour sa Twinstrike, ajoute au rose et vert, déjà évoqués, un rouge brique, du noir et du blanc, mêle daim, cuir et tissu et a conçu un étrange système de fermeture. La semelle est dans le style « pump » et doit amortir comme il faut.

Nike avec AirMax 95 s’est rapproché du surnom que l’on donne outre-Atlantique aux baskets moches : « chaussures de grand-père ». Un chausson marron clair, des bandes violette, bleu ciel, bleu marine et une semelle qui ressemble à du lino de cuisine dans les années 90 : rien à dire pour le brevet mocheté, elle tient la rampe. Et on la devine confortable.

On se doute que la Ozweego III de Raf Simons pour Adidas aimerait bien avoir la palme. Mais non, dans son camaïeu de rouge, et malgré ses incrustations de motifs en plastique, elle n’est pas aussi laide que ça…

À moins que l’on finisse par s’habituer…

Retour à la page d'accueil