Mode & Beauté

Tendance homme : la chemise à carreaux, éternelle et toujours nouvelle

CoverMedia

6.9.2020 - 12:24

Source: Covermedia

Le carreau, vous le savez, est une fois de plus un des motifs les plus appréciés de la rentrée 2020. Avec, on s’en doutait, une prédilection pour l’éternelle chemise à carreaux.

La chemise à carreaux est pratiquement devenue un basic, à l’égal d’un t-shirt blanc et d’un jean – pièces avec lesquelles, ô miracle, elle se combine parfaitement.

Le motif écossais, que l’on appelle aussi tartan en hommage au tissu que portent les clans écossais, ou plaid (aux États-Unis), ont deux coloris principaux, souvent le rouge et le vert, auxquels sont associés le noir et des coloris secondaires. Mais cette année, si le rouge, le vert et même le bleu ou encore le violet (Helly Hansen, Polo Ralph Lauren, Vivienne Westwood, la reine du tartan punk), restent dans le paysage, notamment pour la version chemise ou surchemise dite de bûcheron (Carhartt, Woolrich), le marron et le beige (toujours avec le noir) se taillent une place appréciable (Isabel Marant).

Est-ce l’effet Burberry qui se fait sentir ? Sans doute. Et il contribue à élargir la palette du carreau. Du clan écossais, celui-ci est passé au workwear (bûcheron, chemise de travailleur sur les chantiers, etc.), à l’uniforme punk pour prendre ses aises dans le vestiaire preppy ou jeune urbain branché.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia