Mode & Beauté Tendance homme : la chemise Barbour

CoverMedia

9.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Ce n’est pas parce que l’on bricole ou flâne au parc en ville que l’on doit abandonner toute velléité d’élégance. Avec les chemises Barbour, le style s’impose, version carreaux ou tartan.

Le gentleman farmer des temps modernes a sa marque d’excellence, Barbour. Et celle-ci ne produit pas seulement les wax jackets, ces fameuses vestes en toiles enduites si preppy. Elle est passée à la chemise – de haute qualité, cela va sans dire.

Le motif, chez Barbour, c’est le carreau et seulement le carreau. Sous la forme de tartan (Original Tartans, ou Highland Checks, s’il-vous-plaît !). Ou sous la forme carreaux simples (Country Ginghams). L’uni existe, évidemment. En blanc, bleu pâle ou marine.

Proposée en trois formats, la chemise Barbour s’adapte à tous les goûts et à toutes les morphologies. La tailored, aux manches plus étroites, affine la silhouette. La regular est plus large, plus flottante sur les bras et le corps. Des plis dans le dos facilitent le mouvement. À l’opposé, la Slim épouse le corps, sans toutefois être collante ; la taille est pincée et les emmanchures hautes. Effets près du corps garantis.

Du côté des tissus, vous avez le choix entre la popeline, le chambray oxford, le sergé et le dobby.

Si vous voulez éviter de ressembler à Ed Sheeran, vous porterez la chemise fermée –seuls les deux derniers boutons du haut sont autorisés à rester ouverts. Néanmoins, la chemise peut flotter sur le pantalon, ou bien être rentrée. Le pantalon, jean ou chino. Cela tombe, bien, Barbour propose ces deux modèles.

Retour à la page d'accueil