Mode & Beauté Tendance homme : la chemisette

CoverMedia

26.7.2018 - 13:10

Source: Covermedia

La chemisette s’affiche cet été, mais pas n’importe laquelle. Nous vous indiquons celles qui sont au top de la tendance.

La chemisette a longtemps eu mauvaise presse. Si elle se portait dans les bureaux, simples chemises aux manches coupées au milieu du bras, elle n’était pas bien considérée quand elle jouait la pièce décontractée, fleurie comme la hawaïenne ou sportive comme celle de bowling. D’autant que celle-ci se porte hors du pantalon — ce qui est très bien vu en 2018.

Aujourd’hui, c’est l’inverse qui se produit. Enfin, presque. Il y a peu de chance que votre boss voit d’un bon œil votre arrivée en chemise à fleurs, non rentrée dans le pantalon, dans une entreprise stricte. La chemise de bowling et son col cubain ne sera pas plus appréciée dans ces locaux. Mais en ville, en soirée, et bien entendu en vacances, la chemisette est bienvenue.

Si la chemisette n’est d’ailleurs pas uniquement à fleurs, c’est pourtant, la hawaïenne qui est parmi les plus prisées. Elle rime avec vacances et exprime une vraie joie de vivre. Ou du moins l’envie de montrer un état d’esprit ouvert à la détente et au plaisir.

La chemise de bowling, plus sobre, et qui se décline souvent dans des tons beiges et bruns, entre dans la catégorie des chemisettes qui ont du style, portées avec des chinos ou des pantalons à plis en lin ou laine d’été. On choisira pour ça des modèles où les noms des équipes ou bien les sigles seront réduits à leur plus simple expression, si on choisit des modèles vintage.

Si on préfère les modèles des stylistes contemporains, ils n’ont déjà conservé de la chemisette que sa forme pour se décliner en couleurs tendance.

Retour à la page d'accueil