Mode & Beauté Tendance homme : la chemisette

CoverMedia

17.4.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Il fait chaud en mois d’avril, et il est vraiment possible de se découvrir d’un fil... ou deux. En tout cas, c’est le bon moment pour passer à la chemisette !

Ce printemps est estival et une grande partie d’entre nous est délivrée (provisoirement !) du costume-cravate, ou du moins d’une tenue formelle pour aller travailler. Le confinement allié à la hausse des températures a donc tout pour appeler de ses vœux la chemise à manches courtes, auquel le nom désuet de chemisette ne rend pas justice.

C’est vrai, « chemisette », cela fait assez ringard. Alors que la pièce ne l’est plus depuis bien longtemps ! Et on vous le prouve.

Nous passerons rapidement sur les chemises bowling ou hawaïenne, que tous connaissent et qui sont parfaitement adaptées ces jours-ci sur un jean ou un chino.

On retiendra des chemises à manches courtes stylées comme celle de Reiss, au col cubain, certes, mais dont la couleur ficelle foncée soulignée par une légère ganse blanche autour du col et du boutonnage, est d’un chic absolu. À utiliser sans modération pendant les conf call en télétravail, où pour un apéro à la maison (virtuel ou non).

Dans le même ordre d’idée, on mise sur le talent de Paul Smith. En lin, et c’est parfait, et de couleur pastel, sa chemisette a tous les talents.

Les amateurs de Levi’s apprécient aussi ses chemisettes cool aux rayures roses blanches et vert pâle, que l’on porte sur un t-shirt blanc.

Quant à ceux qui rêvent de partir en expédition et qui s’y préparent, la chemisette Prada marine, au modèle inspiré d’une chemise militaire, avec épaulettes, poches plaquées et poches zipées, elle permettra de garder le moral jusqu’au déconfinement.

Retour à la page d'accueil