Tendance homme : la combi-pantalon

CoverMedia

6.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La combinaison fait à nouveau partie du vestiaire masculin, et en dehors des heures de travail. Mais celles qui sont présentées ont peu à voir avec l’overall !

La combi-pantalon, la combinaison, n’est pas étrangère au vestiaire masculin, puisque elle fait depuis longtemps partie des vêtements de travail protecteurs. Le vêtement de travail ayant été à plusieurs reprises dans l’histoire de la mode masculine de ces quarante dernières années très prisé, la combinaison est revenue sous différentes formes.

Son heure de gloire étant certainement lors des années 80-90 quand, orange minium ou bleu gris edf, elle s’agitait avec son propriétaire sur le dance floor du Palace. Elle n’était pas dédaignée non plus par les artistes, et quand le street art est apparu, elle en est devenue une compagne des bombages nocturnes.

Qu’en est-il aujourd’hui de ces références ? Quand Alexander McQueen, Dries Van Noten ou Prada redonnent une visibilité tendance au « jumpsuit », il est bien difficile d’y lire une quelconque référence à ces postures festives ou artistiques. Pas davantage au monde du travail dont on détournerait un uniforme pour faire passer un message social.

La combinaison semble n’être qu’une pièce parmi d’autres, que l’on porte avec nonchalance, sobre et d’une couleur un peu terne ou chamarrée comme une chemise hawaïenne. Van Noten et Prada la recouvrent d’un pardessus, c’est dire combien la tenue d’aviateur est loin !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia