Mode & Beauté Tendance homme : la cravate

CoverMedia

15.9.2020 - 17:08

info@imaxtree.com
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Source: Covermedia

Voici une tendance qui va en ravir plus d’un... et en consterner d’autres, surtout ceux qui n’ont jamais fait un nœud de cravate de leur vie ! Mais le retour de la cravate est aussi sûr qu’il n’est pas nécessaire de porter le costume pour l’accompagner.

Le costume-cravate est un vieil ami, ou un vieil ennemi, du vestiaire masculin. Mais si cet automne le costume revient en force, et la cravate aussi, ils font parfois bande à part. Ce qui ne nuit ni à l’un ni à l’autre.

Si un costume sans cravate ne demande guère d’explications, une cravate sans costume demande d’entrer un peu dans les détails.

La cuvée mode 2020 offre quelques possibilités intéressantes. MSGM propose une cravate (large et fleurie sur fond noir) sur un polo noir à larges manches, entré dans un pantalon assorti, mais porté sur une chemise mauve. Une ceinture rose vient s’inscrire sous la cravate, longue, donc. La chemise et son col sont bien là, mais le classicisme du combo vient se briser sur le polo. A manier avec précautions... mais réellement novateur.

Prada, lors de son défilé, avait présenté une option sans manche : chemise sans manche, gilet boutonné haut sans manche. Ici aussi le noir domine, mais la cravate est rouge et fait contrepoint.

C’est aussi le noir qui sert à mettre en valeur une proposition de Off-White, une chemise près du corps et avec une cravate noire imprimée du portait de la Joconde (quand Virgil Abloh, le roi du streetwear de luxe, passe avec armes et bagages de l’autre côté de la mode, il ne fait pas les choses à moitié). La cravate et la chemise sont portées sur le pantalon (ceux qui aiment Mona Lisa mais pas la cravate pourront la retrouver sur un t-shirt et un sweat de la même marque).

Nous remarquons donc que si la couleur ou l’imprimé de la cravate, de même que sa taille (longue et de largeur moyenne) ont leur importance, ce qui compte avant tout, cette année est la façon dont vous la mettez en valeur... Et même si c’est de façon plus classique, comme chez Emporio Armani, champion de l’élégance italienne.

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