Mode & Beauté Tendance homme : la mode intelligente

CoverMedia

27.12.2017 - 13:13

Covermedia

Après les robots, les tissus : notre société fait assaut d’intelligence pour nous sauver la mise. Coup d’œil sur des avancées techniques pas si bêtes.

Soyons honnêtes, adapter les textiles aux besoins du monde moderne n’est pas une nouveauté. Vous connaissez tous le nylon, avez déjà sué sang et eau dans des tissus séduisants mais inadaptés au mouvement. Et vous avez bien ri devant ses films des années 1950 où des agents secrets se démènent dans des costumes infroissables… et infroissés en pur polyester.

Alors si aujourd’hui l’infroissable revient, c’est grâce à une technologie innovante, qui a pensé à allier styles, confort et netteté. Costumes et vestes se trouvent aussi bien chez des marques bon marché que dans le haut de gamme (Paul Smith).

Progrès aussi du côté de la protection contre les taches. La technique déperlante, qui a fait ses preuves pour les imperméables ou les doudounes, s’est adaptée aux tissus pour chemise. Une solution qui va ravir les maladroits qui renversent leur café ou les gourmets qui ne veulent pas renoncer à une sauce curry.

Plus fort encore, certains scientifiques ont déjà développé des tissus antibactériens et d’autres censés protéger des ondes téléphoniques. D’autres, comme les sous-vêtements heatech, gardent au froid ou au chaud, selon les besoins. Et pour les sportifs, des maillots sont équipés de capteurs du rythme cardiaque, etc. Chic, et utile !

Retour à la page d'accueil